Cours collectifs

Les cours collectifs, aussi dits PCM : Prise de conscience par le mouvement™, sont hebdomadaires et durent une heure environ.

Le plus souvent allongé confortablement sur un tapis, chaque élève se met à l’écoute de son corps, de ses sensations. L’enseignant invite verbalement les élèves à explorer selon le thème de la leçon, des mouvements faciles, variés, inhabituels et progressifs. Chacun évolue sans effort, à son propre rythme. L’attention est guidée sur des détails du mouvement: quelles sont les parties qui participent au mouvement, celles qui sont immobiles, quels sont les échos du mouvement dans le reste du corps, et comment évolue la sensation au fur et à mesure que de nouveaux mouvements sont proposés. L’élève va découvrir ainsi son propre schéma, puis des alternatives permettant ainsi un plus grand nombre de possibilités.

Les cours ont lieu actuellement en deux endroits :

A NANTES 44

La Maison de Quartier de Doulon
1 rue de la Basse Chesnaie à Nantes (Tram 1, arrêt Landreau – Bus 12, 87)

Lundi, de 18h10 à 18h10 et de 19h20 à 20h20
Mardi, de 9h15 à 10h15 et de 10h30 à 11h30

Tarif : 198 €/ an + 9 € d’adhésion à l’association (chèque à l’ordre de « l’Être en Mouvement », payable en un ou plusieurs chèques)

A SENE 56

Au DOJO (route de Mousterian) : Jeudi de 10h à 11h

A la Maison des Associations : Jeudi de 18h à 19h

Le cours d’essai est gratuit.

Prévoir des vêtements souples et chauds, une paire de chaussettes, plus un tapis de sol (uniquement pour la Maison de quartier de Doulon à Nantes).

Publicités